Au salon de New York, Suzuki a cogné les esprits en présentant son concept Kizashi 3 préfigurant la première berline de la marque qui monte. Effectivement, c'est bien la berline qui sortira la première même si nous avions eu droit auparavant à des visions de break et de SUV/Crossover baptisés du même nom. Ces déclinaisons viendront ensuite comme l'ont déjà confirmé les responsables de Suzuki.

On ne sait pas encore si le nom sera conservé mais par commodité nous ferons comme si ! Donc, la Kizashi berline sera construite au Japon et arrivera dans les concessions américaines en 2010. La concurrence aura pour nom Toyota Camry ou encore Chevrolet Malibu comme le laissait supposer les voitures qui précédaient ce prototype masqué en test.

Le modèle de base devrait accueillir un 4 cylindres 2.3l de 150 ch tandis que le sommet de la gamme pourrait bien cacher un V6 3.6l de 280 à 300 ch accouplé à une boîte automatique 6 rapports.

Il y a fort à parier que Kizashi traversera l'Atlantique pour garnir une gamme qui commence à prendre une certaine prestance.

Ces photos ne nous montrent pas grand chose sinon qu'il faudra vite oublier le beau concept pour ne pas être trop déçu au levé de rideau de la présentation officielle. Reste un arrière sensiblement identique dans ces formes et notamment une sortie d'échappement très travaillée et intégré au bouclier. L'avant aura vraisemblablement la calandre béante mais on peut oublier le profil élancé du concept dont le pavillon très bas ne sera pas reproduit en série.

via