A l’image de sa présence au SEMA Show de Las Vegas 2007, le constructeur coréen Hyundai s’apprête à vivre une véritable offensive commerciale avec une flopée de nouvelles voitures… ce qui en passant est le lot de tous les constructeurs de la planète si on en croit leurs différentes annonces.

C’est ironiquement à se demander si il n’y aura pas bientôt plus de voitures que de clients ? La réponse est non, puisque les constructeurs cherchent à développer des niches et ainsi mieux répondre aux attentes de la clientèle… l’univers du sur-mesure n’est plus très loin, l’arrivée de lignes d’accessoires officielles et la montée en puissance du tuning en sont également le parfait reflet.

Restent deux problèmes majeurs : il va falloir penser à agrandir les concessions pour avoir une bonne représentativité de la gamme sans sacrifier l’espace dévolu à chaque modèle, mais aussi le porte-monnaie des clients car cette personnalisation ciblée a un coût.

Aparté terminée, que nous racontes de beau AutoCar sur le plan produits de Hyundai ?

Après la compacte i30, nous allons avoir la citadine i10 remplaçante d’Atos, suivi de la i20 remplaçante de Getz, la familiale i40 alias la Sonata Phase 2 et enfin les grandes routières et limousines i50 et i60/i70.

Du côté de la future Coupé, à se corse un peu… ou du moins l’information est confuse… car la motorisation V6 à propulsion de la remplaçante américaine pourrait selon eux se transformer au Royaume-Uni (et donc en Europe) en simple traction 4 cylindres turbo badgée i40c, avec en alternative un autre coupé dérivé de la Veloster Concept.

Question monospace, nous n’aurons pas la Hyundai Entourage américaine faute de demande… mais un dérivé monospace compact de la i-Blue Concept reposant sur une base de i30 et baptisé i30v ne serait pas impossible.

Enfin, chez les SUV, les Tucson et Santa Fe auraient une Phase 2 d’ici 18 mois qui serait accompagnée des nouvelles appellations respectives i30x et i50x… coiffées sur le poteau par une i55x, et non iX55 comme annoncé dans cette news si j’en crois cette gymnastique de badges assez logique et furieusement européenne dans l’âme.

A suivre…