Présentés lors du Salon de Détroit, le GMC Savana et Chevrolet Express customisés par Explorer Van Co. et Majestic Van Corp., des préparateurs spécialisés dans les vans, vont faire sensation par leur confort optimum. D'ailleurs General Motors parle de ‘Ultimate Road Trip Vehicules' ce qui peut se traduire par ‘véhicules ultimes pour le voyage', et croyez moi, à en voir ces photos, on peut aisément les croire.

En effet, ces deux mastodontes des routes ont tout pour vous satisfaire au niveau du confort, du luxe, des équipements high-tech, de la sécurité, etc...

Ainsi, le GMC Santana embarque à l'intérieur une lumière tamisée, un système de navigation, une caméra de recul, un écran plat de télévision satellite HD de 26 pouces (l'antenne satellite est sur le toit), un système audio Home Cinema, un lecteur DVD, une console de jeu vidéo, un confort intérieur grand luxe avec des fauteuils en cuir Captain Chair très confortables au premier et deuxième rang, une banquette arrière pouvant être transformée en lit au troisième rang, un vaste espace intérieur notamment en hauteur permettant de se déplacer debout dans le véhicule, des stores de vitres, deux doubles portes latérales de chaque côté du véhicule, une climatisation multi-zones, une moquette épaisse, un tableau de bord en carbone, etc... et même un aspirateur dans le coffre !

A l'extérieur, il se distingue par une peinture métallisée du plus bel effet, des vitres teintées et des jantes chromées de 20 pouces.

Pour sa part, le Chevrolet Express se présente comme la gamme inférieure et se différencie principalement par ses jantes racing de 20 pouces, sa suspension rabaissée, son échappement sport, sa peinture blanche nacrée et son écran LCD de 17 pouces avec système audio de très haute qualité.

A noter que le GMC Savana et le Chevrolet Express disposent tout deux d'une transmission AWD très utile pour se mouvoir en toutes circonstances et qu'ils ont reçu 5 étoiles au crash test gouvernemental américain.

En guise de conclusion, et en paraphrasant une publicité Renault : ‘Et si le luxe, c'était l'espace ???'