C'est donc sur un score vierge que l'écurie Williams Toyota a quitté la France et cela malgré une 9e place sur la grille de départ obtenue par Nico Rosberg. Mais, ce week-end, les deux pilotes de l'écurie devrait mettre les bouchées doubles car le team anglais Williams fêtera ses 30 ans de présence en formule 1. C'est en 1977 que Sir Frank Williams créait son écurie sous le nom de Williams Grand Prix Engineering et cela après quelques années de galère. Le pilote Clay Regazzoni signera la première victoire pour l'écurie Williams lors Grand Prix de Grande-Bretagne en 1979, puis Alan Jones remporte le Championnat Du Monde en 1980, imité par Keke Rosberg en 1982. Au total, l'écurie Williams a gagné 10 fois en Angleterre.

"Le circuit de Silverstone est génial. J'aime beaucoup rouler là-bas et c'est un circuit qui devrait bien convenir à notre voiture. Nous avons fait de bons essais là-bas avant le Grand Prix de France et nous devrions donc avoir de bonnes chances de marquer des points ce week-end. En plus de ça, c'est toujours un rendez-vous agréable, car c'est la course à domicile de l'équipe. C'est sur ce circuit que l'équipe a signé sa première pôle position en 1979. J'espère que l'ambiance sera fantastique, grâce à Lewis Hamilton. » A commenté Nico Rosberg

« C'est notre course à domicile et ce sera donc excitant pour chaque membre de l'équipe. Mais j'aime aussi ce circuit, car il est cool. Il n'y a aucun freinage dans le premier secteur très rapide, mais nous devons encaisser beaucoup de G. C'est un circuit où il est difficile de trouver les bons réglages, notamment à cause des conditions changeantes. Il faudra trouver le bon compromis pour aller vite en ligne droite et aussi dans les virages. Comme nous l'avons vu en France, la bataille est très serrée, mais nous ferons de notre mieux pour marquer quelques points. » A déclaré Alex Wurz.