Les pénalisations se poursuivent en Hongrie après la séance de qualification. Hier, Fernando Alonso écopé d'une pénalité de 5 places pour avoir gêné son coéquipier dans les puits. Dans la foulée, l'écurie McLaren était sanctionnée et exclue du GP de Hongrie au niveau du Championnat Constructeurs. Ce matin, c'est le pilote Renault, Giancarlo Fisichella qui se voit puni. Il aurait gêné le pilote Spyker, Sakon Yamamoto, lors de la première phase de la qualification. On peut se demander comment on peut gêner le pilote le plus lent du circuit ? Le pilote italien recule donc de la 8e à la 13e place d'un GP qui commence à ne plus ressembler à rien. Les commissaires de la FIA ont donc décidé de sévir et de tirer à boulets rouges sur tous les pilotes. Lors de cette séance, Heikki Kovalainen s'est plein d'avoir été ralenti par Mark Webber. Que fait la FIA ? Si l'on sanctionne l'écurie McLaren pour avoir gêné l'ensemble des pilotes et non pas seulement Lewis Hamilton, pourquoi la FIA ne sanctionne t elle pas la Scuderia Ferrari pour avoir laissé repartir Felipe Massa sans essence ? Le pilote brésilien en panne sèche dans l'allée des stands a bien dû gêner quelqu'un !!!
Mais où va le petit monde de la F1 ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération