L'écurie Ferrari est fâchée avec les tuyaux d'essence.

Rappelez-vous du malheureux épisode de Valence, où Kimi Raikkonen avait démarré trop tôt, et blessant au passage plusieurs mécaniciens...

Aujourd'hui, Felipe Massa a répété l'exercice dans un style différent.

Encore une fois, une erreur humaine est à l'origine de ce qui aurait pu être un drame. Comment peut-on donner l'indication à un pilote de repartir... alors que le préposé à l'essence œuvre encore ? Manifestement, le passage de la Lollipop à un affichage électronique lumineux n'a pas aidé les hommes en rouge.

Ainsi, nous avons assisté hébétés au passage de Massa dans les stands accompagné de son tuyau d'essence. Les mécaniciens ont même mis plusieurs dizaines de secondes avant de venir l'en libérer !

Les mécaniciens de Force India qui se trouvaient juste à côté ont du avoir du mal à y croire.

Etrange de la part d'une écurie qui a autant d'expérience !

Stefano Domenicali, le boss de la Scuderia, a affirmé qu'il tirerait cette affaire au clair:

"Cela a été une malheureuse erreur. Ce n'est pas un système automatique, un homme est derrière cela. Nous allons analyser cela, car l'erreur s'est produite dans un moment de stress important. Une fois de plus, un homme a été blessé, et même si il n'a pas grand chose, cela reste un moment difficile. Maintenant, que ce soit une sucette ou un système électronique, cela ne change rien pour le pilote. Quand c'est vert, il part."

Peu de chances donc de voir revenir la sucette. Le fait d'avoir fait rentrer les 2 voitures en même temps a peut-être perturbé le bon ravitaillement de Massa.

Ferrari a donc du travail pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir, sinon il y en a d'autres qui risquent... de voir rouge.