Tout comme les autres écuries qui composent le grand Barnum de la F1, l’écurie Williams Toyota va se lancer à l’assaut du Bosphore turc sur le circuit d’Istanbul Park le week-end prochain. Après la pause estivale, les deux pilotes, Nico Rosberg et Alexander Wurz s’apprêtent donc à batailler ferme avec l’intention de marquer des points. Le GP de Hongrie n’a pas été une grande réussite pour l’écurie Williams et seul Nico Rosberg en est reparti avec 2 points. L’an passé sur le circuit d’Istanbul, le jeune pilote allemand avait abandonné au 25e tour et son coéquipier de l’époque : Mark Webber n’avait pas inscrit de points. Nico Rosberg tentera donc de prendre une revanche et son coéquipier, Alex Wurz dont c’est le premier GP en tant que titulaire sur cette piste essayera, quant à lui, de revenir sur Heikki Kovalainen pour le gain de la 8e place au Championnat du Monde des Pilotes.

« J’attends avec grand intérêt, c’est un superbe tracé, exigeant sur le plan physique, principalement en raison du virage n°8 qui met les muscles du cou à rudes épreuves, aussi bien que les pneus et la voiture. J'ai passé de bonnes vacances, en famille. Je me suis entraîné chaque jour pendant la coupure estivale, j'ai couvert un bon nombre de kilomètres, en footing ou à vélo. J’ai également fait des efforts supplémentaires pour renforcer mon cou, mon dos et mes épaules en vue de la course en Turquie. » A commenté Alex Wurz

« Istanbul est un super circuit, j'attends avec intérêt d’y retourner. J’espère que nous aurons trouvé le moyen de progresser encore lors de ces trois semaines de pause, ce qui nous permettrait de rester proche des autres et de continuer sur la lancée des dernières courses. Il va encore faire très chaud ce week-end, ce sera une course difficile, mais toujours plus facile que la Hongrie. J'ai de bons souvenirs de la course de l'année dernière en Turquie, j’étais cinquième avant d’être contraint à l’abandon. Je souhaite pouvoir être à l’arrivée cette année et marquer quelques points supplémentaires pour l'équipe, c’est l’objectif. » A déclaré Nico Rosberg.