L'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes a annoncé mercredi avoir recruté le Britannique Gary Paffett comme pilote-essayeur.
Gary Paffett, 24 ans, est né à Bromley en Angleterre, il est considéré comme un pilote hors pair et possède déjà un palmarès éblouissant. Repéré par McLaren dès 1999, il est élu meilleur jeune pilote par le jury du BRDC McLaren Autosport la même année. Depuis 1999, il a remporté la quasi totalité des championnats auxquels il aura participé. Le dernier en date étant le championnat DTM 2005. Pas complètement novice en formule 1, Gary Paffett a déjà réalisé des essais pour McLaren durant l'hivers 2002/2003. Il remplacera Alexander Wurz, contraint de se trouver un autre volant.
"Je suis vraiment emballer par cette opportunité et le challenge qu'elle comprend. C'est l'aboutissement de ma relation avec McLaren et Mercedes-Benz. Être reconnu par l'une des meilleures équipes de Formule 1 et me rapprocher de mon objectif de devenir titulaire, c'est génial. J'ai vraiment apprécié les moments passés en DTM et pouvoir continuer ma relation avec Mercedes-Benz comme ça, c'est la cerise sur le gâteau. Je suis impliqué à 100% dans mon rôle de pilote d'essais de McLaren et je suis impatient de débuter mon programme d'essais pour la saison 2006. Je veux remercier tout ceux qui m'ont aider à atteindre ce but : cela n'aurait pas été possible sans leur support." a déclaré Gary Paffett.
L'écurie germano-britannique, qui a annoncé en début de semaine qu'elle avait recruté l'Espagnol Fernando Alonso à partir de 2007, qui devrait, selon une source proche de McLaren remplacer Juan Pablo Montoya qui partirait chez Ferrari, a indiqué avoir terminé sa campagne de recrutement pour la saison 2006.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération