Ford dévoile son Kuga de production à l'occasion du salon de Genève et la réaction, c'est Uh Ah. Comme pour Cantona oui. Sans vouloir attiser les pulsions belliqueuses des fans de SUV d'autres marques automobiles (française par exemple), le Kuga en jette. Presque trop même.

Sincèrement, le Kinetic Design fait SUV est plutôt réussi. Mais ça nous le savions. Ford annonce également un châssis typé Ford, c'est à dire dynamique. Difficile à juger du bas de l'estrade... En tout cas, l'électronique salvatrice est là avec ESP, et système de contrôle de roulis ARM. (ABS et ABD aussi bien sûr).

Techniquement, Haldex est son ami. La transmission 4x4 à tout faire est de la partie dans les soubassements de Kuga. Il y aura également la possibilité d'acquérir un 2 roues motrices simples pour ceux qui n'ont que les trottoirs à escalader.

Une fois à l'intérieur, on n'est pas déçu même si l'assortiment de teinte est assez ... nouveau. Question modularité, notez la banquette arrière fractionnable 60/40, repliable et disparaissant dans le plancher pour offrir un coffre plat. Vous obtenez ainsi 1335 litres de capacités dans ce mode et 360 l en mode 5 places.

2 finitions sont annoncées : Tren et Titanium soit plutôt haut de gamme.

Le moteur de départ est le 2.0 l TDCI de 136 ch (320 Nm de couple + 20Nm en overboost) avec boîte 6 manuelle. Dommage, le rejet CO2 est à 169 gr/km !