En passant devant le stand Zagato, je n'ai pas vu le Joule, un véhicule électrique parmi d'autres, j'ai vu la Perana Z-One. Drapée dans une robe rouge inédite, ce coupé est en fait déjà-vu puisqu'il était présent l'an dernier à la même place. Mais alors que l'on annonçait à l'époque sa commercialisation imminente, rien n'est venu.

L'explication est donnée cette année à Genève par Jim Price, le boss de Perana performance Group, qui nous explique que la crise étant passée également par l'Afrique du Sud, le groupe a décidé de reporter la commercialisation de sa Z-One.

Et si l'auto est présente en ce moment à Genève, c'est pour signifier que l'on estime la crise passée et qu'il est temps de relancer la machine. En fait, la Z-One sera d'abord vendue en Angleterre à partir du mois de mai puis en Europe ensuite. D'après Jim Price, les objectifs devraient être atteints rapidement si l'on se réfère au nombre de contacts enregistrés. Rappelons qu'à l'origine, Perana souhaitait produire 999 exemplaires au total.

Perana et Zagato travailleraient à un autre modèle qui pourrait venir s'ajouter à la Z-One. L'idée d'une électrique a été repoussée.