Fini les teasers, l’aperçu de la DS4 est désormais officiel et répond au petit nom de DS High Rider. Après le segment B occupé par la petite DS3 face aux Mini, MiTo et autres nouvelles Audi A1, Citroën a maintenant les yeux tournés vers le segment C et prépare de quoi offrir une concurrence sérieuse aux Audi A3, Volkswagen Scirocco et autres Volvo C30. Avant une commercialisation qui devrait intervenir en toute fin d’année pour le modèle définitif, voilà le concept-car pris sous toutes les coutures.
La face avant est clairement inspirée de sa petite sœur premium, la DS3. On retrouve la même calandre encadrée par une grande ouie trapézoïdale et les mêmes gros feux étirés vers l’arrière. En revanche, la poupe est différente avec un galbe de l’aile très prononcé et des feux horizontaux façon dernière C5 mais munis de LED, au lieu des blocs carrés de la DS3.
Le profil hésite entre la rondouillardise et le dynamisme, et le toit coloré différemment de la carrosserie fait penser à une capote en toile. Les jantes sont de grand diamètre et l’auto se permet même une double sortie d’échappement, répartie sur les cotés du bouclier.
Les dimensions de DS High Rider seraient légèrement différentes par rapport à l’actuelle C4 trois portes puisqu’on annonce 1480 mm en hauteur et 1820 mm en largeur ( c’est plus que cette dernière ), mais une longueur moins importante avec 4260 mm.
La DS4 définitive devrait être présentée en toute fin d’année pour une commercialisation qui débutera en début d’année prochaine. Puis, ce sera le tour de la DS5...
Via Autocar





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération