On continue avec les autos sympathiques amenées par Fiat pour garnir sa division Abarth à Genève. Après la petite 500c Abarth, voilà maintenant la Punto Evo qui passe elle aussi au traitement sportif.

Sous le capot de l’Abarth Punto Evo, le 1,4 litres multiair turbocompressé est poussé à 165 chevaux et 250 Nm de couple. De quoi autoriser un 0 à 100 kilomètres / heure abattu en 7,9 secondes, soit deux dixièmes de mieux que la 500c Abarth. On annonce une consommation mixte de 6,0 litres aux 100 kilomètres et un système stop & start en série.

Coté châssis, le réglage des suspensions est sensiblement modifié, l’amortissement est plus rigide et la barre antiroulis est plus grosse.

Coté style, la Punto devient plus agressive que jamais grâce aux nouveaux boucliers particulièrement travaillés avec de larges écopes latérales à l’avant et un gros diffuseur à l’arrière, en plus des nouvelles jantes de 17 pouces.

Mais 165 chevaux, c’est quand même un peu juste dans une catégorie où les meilleures sortent plus de 200 chevaux. Alors, Abarth annonce un kit SS portant la puissance à 180 chevaux assorti de nouveaux freins plus performants et de jantes 18 pouces. Ouf.