
Attendue depuis près de 3 ans, c’est à l’occasion du 25ème anniversaire de la Lancia Y que la marque italienne a décidé de dévoiler sa nouvelle génération d’Ypsilon. Autant le dire tout de suite, nous n’accrochons pas sur cette nouvelle Ypsilon. L’ancienne avait un style décalé qui faisait sa force mais celle-ci avec son profil en forme d’œuf ne nous séduit pas. Malgré le fait qu’elle soit une 5 portes, ce qui est vraiment nouveau, cette Ypsilon reste de dimension très compacte puisqu’elle ne mesure que 3,89 m, soit largement en dessous de la barre des 4 mètres. Petit détail amusant et beau clin d’œil à Alfa, l’Ypsilon adopte les poignées de portes arrière dissimulées dans la custode, une technique qui était apparue sur la 156.

Dans l’habitacle, certaines similitudes avec la précédente génération sont évidentes comme par exemple l’instrumentation implantée au milieu de la planche de bord avec d’ailleurs le même dessin qu’actuellement mais également le levier de vitesse surélevé etc. Sans surprise, l’accès aux places arrière est plus aisé grâce à la présence de portes et l’habitabilité est honorable mais nous n’en dirons pas de même de la garde au toit qui nous semble trop juste ou du moins insuffisante pour des personnes mesurant 1,80 m. En termes d’équipement, Lancia souhaite que sa citadine conserve un positionnement Premium. La nouvelle Ypsilon souhaite choyer ses occupants avec notamment un système de stationnement automatique (une longueur de 4,60 m est tout de même nécessaire) ou le « Blue&Me-TomTom LIVE » qui effectue à l’occasion de cette Ypsilon, ses grands débuts.
Sous le capot, 3 motorisations : 2 moteurs essence : 1.2 8v 69 ch et 0.9 TwinAir de 85 ch, et un turbodiesel 1.3 Multijet de 95 ch .
La nouvelle Lancia Ypsilon sera commercialisée au mois de juin prochain.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
On dirait une Renault 14.
Je lui prédis le même avenir.
Par Anonyme
Magnifique du vrai premium! j'aime beaucoup avec en plus des flanc très travaillés!
Par Anonyme
Cette voiture ressemble à un cul
Sans rire, c'est d'un moche, on dirait une voiture de début année 2000!
Par Agrippa
Le choix des couleurs me semblent malheureux. L'intérieur semble plus anguleux et "torturé" que sur l'actuelle (parfaitement sympathique en "b-colore").
J'attends donc de la voir en vrai et dans d'autres tons (d'ailleurs bizarre le bi-colore sur le capot).
Une remarque. Lancia n'a pas attendu Alfa pour dissimuler les poignées de porte. C'était déjà le cas sur l'Y commercialisée jusqu'en 2003.
Par §dar818vs
L'avant est malheureux…
Les optiques sont dégueulasses.
Par Anonyme
Haaaa, moi je la kiffe cette ypsilon !
Enfin une voiture chic et compacte !
Car ces derniers temps, les "citadines" on arrive plus à les garer nulle part.
Au moins là ils ont pensé aux portes arrières, ce qui va beaucoup plaire aux mères de famille qui vont enfin pouvoir y trouver un aspect pratique qui manquait justement à l'ancien Ypsilon stricte 3 portes.
Forza Lancia !
Par Anonyme
Dommage que vous metiez les photos de ce gris alors qu'elle est bien plus jolie en blanc de l'avis de personnes présentes sur place! choix délibéré en relation avec le parti pris de l'article!
L'interieur est de bonne qualité en tout cas !
Par medo02
L'idée était bonne, la base aussi, mais personnellement c'est la face avant de Chrysler ainsi que la casquette des compteurs qui cassent tout...
Par Anonyme
Dommage...
Par Anonyme
Jadore l'ancienne. Mais là, je suis déçu... c'est quoi cette face avant à la Chrysler??????!!!! Elle ne ressemble plus du tout à une Lancia. On sacrifie Lancia pour Chrysler! Pauvre Lancia.
Déposer un commentaire