Chez Saab, on attend toujours la version break de la dernière 9-5, cette grande berline qui débutait sa carrière en même temps que les grands troubles chez la marque suédoise finalement passée sous le giron de Spyker. Pour Genève, Saab devrait également venir avec une version légèrement restylée de sa berline plus compacte, la 9-3.

La 9-5 marquait une petite rupture avec les autres modèles dans son style et pour son nouveau millésime, la 9-3 aura donc droit à un petit restylage pour s'en approcher ( un peu ). Rien de bien révolutionnaire à prévoir avec comme nouveauté la plus importante, une calandre plus massive visible sur cet exemplaire rouge pris en photo dans son unité de production juste devant le modèle actuellement au catalogue.
Le seul cliché visible est pour l'instant peu explicite, mais gageons avoir très vite d'autres nouvelles de cette 9-3 restylée si Saab compte effectivement la présenter en mars prochain à Genève.
Photo : SaabUnited
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
(Marrons nous un peu) Qu'est-ce qu'une Lada avec un turbo ?
.
.
.
.
Une Saab.
Par §saa452RJ
J'espère que cette dernière retouche comprendra la fiabilisation des diesel Fiat !
Par §nab861yB
Le restylage verra surtout l'apparition du 2.0T 220ch de la 9-5 qui offrira plus de puissance et des consommations plus faibles que l'ancienne version du 2.0T. La version 119gr du 1.9TTID devrait être aussi disponible sur la version SH !
Par Anonyme
Merci pour cette excellente nouvelle plus de puissance et moins de consommation? merci à Saab et aux Saabiste's! Au fait depuis que Volvo est chinois je pense rapidement faire l'acquisition d'une pure suédoise...une Saab bien sur!!
Par Anonyme
Chez SAAB on n'a encore pas trouvé des criques dans les soupapes neuves, pour autant qu'on ait besoin de les changer, comme chez Lada :D
Pure suédoise ? Pour info, le propriétaire est hollandais (Spyker)...
J'attends des 4 cylindres turbo à chaine de distribution, increvables même poussés, sobres lorsqu'on roule calmement, qui se déchaînent quand on appuie sur le champignon, comme ceux des 9000, avec un chassis qui encaisse, avec une ergonomie nordique sans fioritures.
Et pas une surenchère pour coller aux allemandes berk berk...
Par Anonyme
J'ai eu l'occasion de rouler avec une 9-3 et le nouveau moteur 119gr TTid 130CV pas vraiment convaincant.... toujours le trou sous 2000t/m La mienne qui est une 120CV recartographiée 150CV est un avion à côté... couple disponible dès 1600T/m et 6.7l de consommation moyenne soit 1l de moins qu'à l'origine
Déposer un commentaire