Si pour la première (« le regretté », selon la formule médiatiquement consacrée) Carroll Shelby avait choisi une base d’AC Ace pour construire l’une des sportives les plus « décapantes » de l’histoire (il y avait bien eu d’autres dragsters auparavant, genre Allard), Alphonse, pardon John (nous évoluons toujours dans l’univers américain), Hennessey, un autre texan a décidé de renouveler l’expérience plusieurs dizaines d’années plus tard, cette fois-ci sur la base d’une Lotus, d’une Lotus Elise. Le résultat a un nom : Hennessey Venom GT. La Venom GT est terrifiante ; son V8 (de 7,0 litres comme celui de son ancêtre…) offre plus de 1 200 ch pour un poids de seulement… 1,2 tonnes ! Gloups (comme dans une BD).


Eh bien, cette incroyable (« unbelievable », « terrible ») caisse est à l’essai dans la vidéo ci-dessous. Si jamais cette vidéo ne vous donne pas envie, au moins une fois dans votre vie, de monter à bord de cette texane c’est que les sportives ne sont sans doute pas faites pour vous. Sinon, cette vidéo est faite pour vous.


Avant de nous quitter, je ne pouvais pas ne pas remercier nos confrères de Drive pour cette vidéo et Matt Farah pour sa prise en main et ses cris de jubilation…


Gloups! La Hennessey Venom GT en vidéo

Gloups! La Hennessey Venom GT en vidéo