Tout le monde connaît la Golf GT, disponible soit avec l'impressionnant 1.4 twincharger (Compresseur volumétrique + turbocompresseur), soit avec le 2.0 Tdi, plus classique, dans sa version 170 cv. Connaissant la réputation des moteurs Tdi du groupe Volkswagen, il était bien tentant pour les préparateurs / reprogrammeurs de ne pas essayer d'offrir une alternative à la version la plus musclée du diesel star.

La base retenue est la version du 2.0 Tdi délivrant 140 d'origine qui, après un remapping, en développe exactement 185 soit une augmentation d'un tiers. L'augmentation du couple est un brin plus timide puisqu'elle ne s'élève qu'à 20%, sans doute pour préserver boite et embrayage.

De façon assez surprenante sur les préparations à base de reprogrammation, le châssis a été revu pour digérer la cavalerie supplémentaire. Des ressorts courts et des barres anti-roulis aux diamètres majorés sont les seules modifications, qui préservent ainsi la tenue de route et le porte monnaie. Parce que c'est là la véritable force de cette préparation : son prix. Elle ne coûte que 2000€, soit sensiblement moins que la différence entre une Golf GT Tdi 170, et une Golf GT Tdi 140. Juste un dernier mot au sujet des performances : le 0 à 100 km/h est abattu en 7.9 secondes et la vitesse maximale est de 215 km/h. Décevant pour une voiture de 185 cv, mais pas mal pour une compacte diesel.