Gordon Murray a 61 ans : cet ingénieur et dessinateur de talent a une expérience de plus de 40 ans dans la conception de véhicules les plus performants de la Planète (voir le mag Caradisiac) et il est fan de technologie. Il s'est lancé un nouveau défi : travailler sur un projet de petite voiture écolo, économique à l'achat et à l'usage (faible consommation de carburant), légère et performante. Gordon Murray a étudié toutes les technologies vertes possibles. Il n'a pas souhaité notamment utiliser la propulsion hybride et électrique : pour lui, c'est trop cher, trop lourd et pas si écolo si on se base sur le bilan global de toute la vie du véhicule. Il a eu envie alors de se pencher sur une auto ultra-légère, mignonne, sûre, pratique, confortable, avec des matériaux abordables, recyclables et facile à fabriquer. Elle doit avoir la cote comme c'est le cas pour la Fiat 500 ou la première Mini. Le projet est baptisé T25 car c'est la 25e voiture sur laquelle Gordon Murray travaille (la 24e : le McLaren Mercedes SLR). Afin que son ambition devienne réalité, Gordon a créé Gordon Murray Design, à Shafford (dans le Surrey) : une quizaine d'ingénieurs prestigieux l'entoure (ils ont travaillé pour McLaren, Jaguar Sport, Lola, Frank Williams Racing Team, Tyrrel Racing, Scuderia Fillipinetti, Lotus Team et TWR...). Mohr David Ventures et Caparo Group financent le projet de développement de cette auto révolutionnaire : un partenaire industriel sera ensuite recherché. Une démonstration du prototype est prévue en 2009. A suivre !


Source : moteur nature Photo : superheropro.com, carbodydesign.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération