Il s’agit du quatrième titre pour le Chip Ganassi Racing en Grand-Am DP après ceux acquis en 2004, 2006 et 2008. On dirait que les années paires portent chance à cette écurie. Il s’agit aussi du troisième titre pour Scott Pruett (champion en 2004 avec Max Papis et en 2008, déjà avec Memo Rojas). Au classement châssis, Riley est également d’ores et déjà assuré du titre, devant le fabricant italien Dallara. Rien n’est en revanche encore décidé du côté des motoristes. BMW, malmené par la réglementation en cours de saison, est néanmoins en tête devant Ford et Porsche.


Dans cette course, le duo Fogarty/Gurney termine deuxième sur Riley Chevrolet et Angelelli/Taylor troisième sur Dallara Ford.


En GT, lequel pourrait se rapprocher du DTM et du Super GT à partir de 2012, cette course a réservé une surprise de taille avec la première victoire depuis 2003 d’une Corvette. Cette victoire est à portée au crédit du duo Edwards/Russell et de l’écurie Banner Racing.


Mais le titre n’échappera ni à Mazda, chez les constructeurs, ni SpeedSource, chez les écuries. Reste à déterminer les champions pilotes.