Green Propulsion, créée en 2001 comme spin-off de l'Université de Liège (Belgique), se consacre au développement de véhicules prototypes moins polluants : carburants alternatifs, électrique, hybride, pile à combustible. Elle expérimente les technologies de pointe (moteurs, batteries…) par le biais de bancs d'essai modernes. En février 2008, elle a annoncé avoir obtenu auprès de l'OBPI (Office Bénélux de la Propriété Intellectuelle) le droit d'exploiter la marque automobile Impéria et sa représentation visuelle (laissées à l'abandon depuis 1958), ayant le projet d'en faire un nouveau roadster hybride performant aux lignes rétro baptisé "Impéria GP" (voir article). Eh bien sachez que la société Green Propulsion a aussi conçu un prototype d’utilitaire Kangoo électrique qui sera mis sur le marché par le constructeur français Renault en 2011. Ses caractéristiques techniques : batteries Li-ion, motorisation hybride "combiné série-parallèle", 40 km autonomie ZEV, meilleure accélération que la version Diesel 1,5 DCi, émissions de CO2 de 93g/km, 3,2 l diesel/100km sur cycle européen. Dans ses locaux du site du Sart-Tilman (au LIEGE science park), elle se penche également sur le développement d’un bus hybride pour la Société Régionale Wallonne des Transports (SRWT) et sur celui de taxis moins polluants à Bruxelles. Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.greenpropulsion.be.
(Source : Green Propulsion, Le Soir Photo : Green Propulsion)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération