Les particuliers eux aussi souffrent de l'augmentation des prix du pétrole, certes à un moindre niveau que les routiers dont ça représente 30% des dépenses, mais ajoutée à l'inflation générale des prix, aller faire ses courses ou prendre ses enfants à la sortie de l'école peut devenir problématique. Sans parler de partir en vacances par la route...

Forcément moins organisés que les routiers, et moins fédérés que d'autres usagers de la route comme les motards, il est donc difficile d'entendre la voix de l'automobiliste moyen, la vôtre.

Mais les sondages mis en ligne le 17 juin dernier permettent de se faire une idée précise de l'opinion générale, avec pas loin de 4500 votes enregistrés !

Ainsi, plus des deux tiers d'entre vous, exactement 68%, ont été contraints de modifier leurs habitudes quotidiennes pour faire face à l'augmentation du carburant.

Le mouvement des routiers, malgré blocages, opérations escargots et barrages filtrant vous impactant logiquement en premier, est très populaire parmi vous, puisque 71% d'entre vous nous ont confié cautionner ces actions. Plus impressionnant encore est le nombre de particuliers prêts à les rejoindre pour prêter main forte : 59% d'entre vous descendraient dans la rue aux côtés des professionnels de la route !

Malgré cette volonté d'engagement, quelques craintes demeurent concernant les conséquences que pourraient avoir ces blocages sur vos vacances. Retrouvez les résultats en page 3.