Juho Hänninen, assuré du titre en IRC grâce à la non-participation de Jan Kopecky au Rallye d’Ecosse, espère pouvoir honorer cette récompense en s’imposant ce week-end.


Juho Hänninen (Skoda Fabia S2000) pensait devoir aller chercher le titre en Ecosse mais, finalement, il n’en aura pas besoin. Le Finlandais, en apprenant la non-participation de Jan Kopecky (Skoda Fabia S2000) à l’avant dernière épreuve de la saison, a pu fêter un titre désormais assuré, succédant ainsi à Kris Meeke (Peugeot 207 S2000) au palmarès.

Malgré ce titre acquis, le Finlandais veut afficher sa supériorité sur la route et compte bien faire bonne figure en Ecosse. « Je ferai tout ce que je peux pour gagner, confesse-t-il. Je vais en Ecosse pour gagner, sans penser au championnat. Il faudra d’abord que je sache ce que l’équipe veut que je fasse mais je pense prendre plus de risques pour aller chercher la victoire. »

Juho Hänninen pourra ainsi rouler sans aucune pression, étant assuré du titre final. Cette couronne viendra récompenser le Finlandais pour une très belle saison, durant laquelle il aura su se montrer régulier. En Ecosse, il pourra afficher ses qualités devant le grand public, puisque le Rallye, qui se disputera de vendredi à dimanche, bénéficiera d’une couverture télévisuelle plus importante qu’à l’accoutumée.



En partenariat avec


Hänninen sans pression en Ecosse