Honda a d’ailleurs annoncé le mois dernier un tout nouveau modèle électrique à PAC destiné au Japon, aux Etats-Unis et à l’Europe, qui sera lancé en 2015. Ce véhicule inédit présentera « de nouvelles avancées technologiques et d’importantes réductions de coûts ».
Le protocole signé aujourd’hui vise à susciter le dialogue avec les parties intéressées des secteurs public et privé en Norvège, Suède, Islande et Danemark pour accélérer le lancement de véhicules électriques à PAC. Il fait suite à l’accord signé par les constructeurs en Europe en 2009 qui fixait à 2015 l’échéance potentielle de commercialisation dans les pays où l’approvisionnement en hydrogène est disponible.

Ken Keir, vice-président exécutif de Honda Motor Europe, a déclaré à propos de la signature de ce protocole : « Honda est devenu en 2002 le premier constructeur au monde à commercialiser auprès de fidèles clients des voitures à PAC et à livrer la Honda FCX à des utilisateurs de flottes aux Etats-Unis et au Japon. Nous voulons préserver notre avance en matière de pile à combustible à travers le monde, y compris en Europe. Ce protocole concrétise cet engagement ».
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération