À l'horizon 2017, Takanobu Ito veut que Honda parvienne à vendre 6 millions de voitures. L'an dernier, la marque japonaise n'a vendu que 3,1 millions de voitures. L'objectif est donc d'importance mais Takanobu Ito compte sur le boom du marché des petites autos qui s'annonce et l'offre de Honda sur le segment qui va aller en s'amplifiant. Géographiquement, Honda souhaite vendre 3 millions de voitures en Europe, aux USA et au Japon (soit 1 million de plus qu'actuellement) et les 3 millions restants sur les marchés émergents dont l'Inde et la Chine.


Pour alimenter cette demande en hausse, Honda va développer son offre sur le segment de la Jazz et étendre la diffusion de sa petite Brio dans les pays émergents. Honda va construire de nouvelles usines au Mexique (début de construction en 2014) et au Japon (fin de construction en 2013). La Jazz est produite dans 12 pays dont la Chine, le Brésil, le Japon, l'Inde et l'Indonésie.


L'offensive produit débutera avec la nouvelle Jazz qui sortira l'an prochain, viendront ensuite 10 nouveaux modèles (ou restylages) en Chine, un modèle diesel en Inde, tandis que sa gamme Acura sera remaniée au cours des 3 prochaines années aux USA. En Europe, Honda sortira un SUV compact basé sur la plateforme de la future Jazz et introduira 3 systèmes hybrides dont une amélioration de l'actuel, un tout nouveau système plus puissant à 2 moteurs électriques pour les véhicules de moyenne gamme et un dernier à 3 moteurs électriques qui équipera la NSX. Une nouvelle génération de voiture fonctionnant avec une pile à combustible (hydrogène) remplacera la FCX Clarity en 2015.


Par ailleurs, Honda a indiqué qu'en plus de la NSX qui sera vendue au Japon, aux Usa et en Europe, une petite sportive décapotable sera lancée sur son marché local en 2014, probablement une déclinaison de série du concept EV-Ster.