En ces temps où il faut à tout prix moins consommer et réduire les rejets de pollution, l’injection directe s’impose désormais comme un passage obligé pour tous les constructeurs au monde, qu’on parle de voitures de sport ou d’automobile plus classique. Ainsi, Hyundai présente sa nouvelle génération de moteurs équipés de cette technologie.

Le Hyundai Theta II GDI 2,4 Litres est donc le premier bloc essence de la marque coréenne à être équipé de l’injection directe. Capable d’une puissance maximum de 201 chevaux à 6300 tours / minute et d’un couple maximum de 250 Nm à 4250 tours / minute, ce moteur est également équipé d’un système de calage variable pour sa distribution en plus d’un système d’admission d’air à géométrie variable, également là pour améliorer son rendement.

Hyundai a investi plus de 100 millions d’euros pour développer son nouveau Theta II GDI et le moteur se retrouvera bientôt sous le capot de la prochaine Sonata, récemment dévoilée en Corée du Sud. Il devrait à terme équiper une grande partie de la gamme.

Via WCF.