Le premier constructeur sud-coréen n'a pas froid aux yeux. Et lorsqu'il jette un œil aux tristes ventes de ses homologues américains sur leur territoire, il ne lui en faut pas plus pour enfoncer le clou. Résultat : la marque asiatique espère, cette année, accroître ses ventes aux Etats-Unis de plus de 20%. Et pour ce faire, Hyundai compte sur ses 4X4... et sur le marketing bien sûr.

22%, c'est le chiffre exact sur lequel table le fabricant. Et concrètement, cela représente la commercialisation de près de 100 000 unités supplémentaires par rapport à 2006. C'est donc l'objectif de 555 000 véhicules qui est visé contre 455 520 l'année dernière. Comment y parvenir ? Voici la réponse...

« Les modèles 4X4 Veracruz et Santa Fe devraient permettre d'accroître l'ensemble des ventes. Nous entendons aussi être agressifs sur le plan marketing » a expliqué Jake Jang le porte-parole du groupe.

Hyundai entend bien conserver sa place de sixième constructeur mondial en termes de ventes (avec son affilié Kia Motors). Néanmoins, le défi que s'est lancé le constructeur sud-coréen sur le premier marché automobile mondial s'avère relevé.

En effet, au cours des mois de janvier, février et mars de cette année, Hyundai n'a commercialisé que 104 205 véhicules outre-Atlantique, soit un repli de 1,7 % par rapport au premier trimestre de 2006. Mais bon, si le marketing et les 4x4 suffisent...

Au pays de l'Oncle Sam, les constructeurs américains perdent des parts de parts de marché et les marques japonaises, Nissan, Honda et Toyota en tête, en profitent. C'est désormais au Sud-Coréen de vouloir sa part du gâteau.