Le rallye Monte Carlo 2009 ne fait pas partie du championnat WRC. Pas de problème, l'IRC l'a accueilli les bras ouverts. Si le rallye devait se dérouler aujourd'hui, c'est un Monte totalement blanc qui s'offrirait à nous. Mais d'ici le 21 janvier tout peut arriver, donc n'anticipons pas.

Si la bagarre entre Abarth et Peugeot va battre son plein, le nouveau venu Škoda ne viendra pas pour faire de la figuration.

La Fabia qui a déjà joué les ouvreuses au Barum, vient d'être homologuée et dans la foulée, la marque tchèque nous présente la livrée officielle. Pour l'esthétique, c'est tout bon, on prend. Pour le bruit aussi !

L'annonce de l'engagement de 2 équipages (donc pas de Panizzi, ni de Duval visiblement) s'est accompagné d'un message envoyé aux importateurs : Škoda veut vendre des Fabia S2000.

La promotion sera assurée sur ce Monte-Carlo par le quartette Juho Hänninen/ Mikko Markkula et Jan Kopecký/Petr Starý qui, malgré les dires des pontes de Škoda, manquera un peu d'expérience sur ce rallye très particulier.

En bonus vidéo, la Fabia S2000 en tests ce mois-ci sur les routes enneigées du prochain Monte-Carlo


IRC Monte Carlo : 2 Škoda Fabia pour Hanninen et Kopecky (+ bonus vidéo)

IRC Monte Carlo : 2 Škoda Fabia pour Hanninen et Kopecky (+ bonus vidéo)

 

Monte-Carlo Test Skoda Fabia S2000 12/2008

par poypoy38