L'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) a publié le classement 2009 des principaux déposants de brevets en France.
Des constructeurs français décrochent de nouveau les premières places : PSA Peugeot Citroën et Renault.
Il faut dire qu'ils se consacrent aux innovations technologiques qui vont permettre de rendre leurs véhicules plus sécuritaires et plus sobres.
Voici des exemples : la baisse des rejets de CO2 par le biais du contrôle moteur et de la dépollution ; l’habitacle intérieur connaît des améliorations ; des systèmes de freinage plus performants sont développés.
Retrouvez ci-dessous le tableau qui présente le classement des 20 premiers organismes et entreprises, selon le nombre de brevets déposés par la voie nationale auprès de l’INPI et publiés en 2009 :

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération