J’aime toujours. Et en cette période propice aux migrations anglaises vers l’eldorado manceau, je ne pouvais guère me retenir d’adresser une déclaration aux Anglais (et aux Anglaises). J’aime, oui j’aime les Anglais, leur passion, leur culte – limite, leur dévouement pour la cause automobile, pour ce qu’elle présente de plus noble (du tuning à la compétition en passant par les constructeurs de voitures exotiques).

Mais oui, quelle passion vouent les Anglais à l’automobile, aux belles voitures et à la belle mécanique… sous toutes les formes imaginables. Délirants, les Anglais vont comme chaque année déferler sur les 24 Heures du Mans pour supporter constructeurs, constructeurs de châssis, écuries, pilotes et régaler les chanceux qui pourront tomber sur quelques perles de leur production (la France a le fromage, les Anglais l’automobile, partageons ! et que les Italiens, les Allemands, les Japonais, les Norvégiens, les Argentins, les Sénégalais, nous rejoignent : partageons tous).

J’avais évoqué quelques envolées lors du lancement de cette rubrique. En voici un en bonne et due forme (pas besoin d’un acte notarié). Je dois le concéder : souvent l’amour me fait dévier de mes meilleures, inutiles et plates bonnes intentions. Heureusement. Alors vive l’automobile et vive la passion des Anglais pour l’automobile… quand bien même fantasmée !