Petit détour par la grande boucle et ses grandes figures… Jan Ullrich aura indéniablement marqué le paysage du cyclisme internationale ces dernières années. Mais l’ancien vainqueur du Tour de France n’est pas qu’un passionné de cyclisme. En témoigne notamment la voiture dans laquelle il s’est fait photographier (cf. la photo ci-dessous) à l’occasion de son mariage.

Comme le compétiteur né qu’il est, sa passion pour l’automobile passe également par la course. Ainsi retrouverons-nous Jan Ullrich engagé dans l’édition 2009 des 24 Heures du Nürburgring. Après Richard Virenque aux 24 Heures de Spa en 2005, c’est donc à un autre champion cycliste de se lancer dans la compétition automobile via une épreuve de 24 Heures.

Jan Ullrich: du vélo à l'auto!

Jan Ullrich fera équipe avec Thomas Stoltz, dentiste de profession, Mike Kluge, champion allemand de cyclo-cross, et Harald Becker, ancien du DTM et concurrent régulier de l'ADAC GT Masters, au volant d’une BMW 335d. L’écurie montée pour l’occasion est dénommée « Doc, Tom and Friends ». Tout un programme…

Sources : GT Masters, site officiel Jan Ullrich et endurance-info