Comme de nombreux équipementiers, la société Johnson Controls est peu connue du grand public. Pourtant comme Valeo ou Faurecia, cette société est l’une des pionnières dans le domaine des pièces automobiles de haute technologie. Pour démontrer son savoir faire, elle a présenté à l’occasion du dernier salon de Détroit, le concept I3, un prototype de SUV, véritable concentré de technologie.
Animé par une motorisation hybride alimentée par des batteries lithium-ion, ce concept se caractérise surtout par son innovation en matière d’habitacle, que ce soit au niveau des sièges, de la sécurité, des rangements et du confort. Le I3 possède ainsi des sièges avant particulièrement fins tandis que ceux arrière peuvent se rabattre comme une simple banquette. Résultat : une habitabilité optimisée.
Rarement exploités en l’état, certains de ces développements devraient pourtant être visibles prochainement dans le prochain SUV Dodge, baptisé Journey.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération