Ken Block a réussi sa vie. Quel amateur d'automobile ne rêverait pas d'avoir un parcours comme le sien. Être capable de réussir dans les affaires pour se payer ses désirs les plus fous est un peu notre fantasme à tous. Oui mais voilà, lorsque Pirelli lui a proposé de participer à une session de test en F1, les responsables du manufacturier italien avaient omis une chose importante : prendre les mesures du bonhomme !


En effet, dans une discipline comme la F1 où le gabarit idéal est plus proche de celui d'un Matthieu Valbuena que de celui d'un Teddy Riner, les gros costaud ont toujours eu du mal à se faire … une place ! Et l'américain possède une ossature … américaine et s'il parvient à caser sa carcasse dans une Ford Fiesta WRC, ça ne sera pas le cas dans la F1 ex-Toyota de Pirelli. Ken Block qui était en Allemagne pour préparer son test (séance de simulation, baquet ...etc) a eu la désagréable surprise de constater qu'à moins d'une amputation des tibias, il n'entrerait pas dans le cockpit étroit de la F1 qui lui était destinée. Les jambes trop longues, il est capable de s'asseoir dans le baquet mais plus de tourner le volant.


Et un tonneau en F1, c'est moins marrant qu'en Fiesta. Toyota cherche une alternative dans son parc d'anciennes monoplaces.


Via autoblog