Le marasme économique est annoncé global, ce qui ne veut pas forcément dire général. Ainsi, quelques modèles se jouent de la crise et signent des résultats de vente plus que satisfaisants. C'est le cas du Kia Soul dont les ventes dépassent les attentes les plus folles des dirigeants de la marque coréenne.

Le Kia Soul est en vente depuis janvier et il s'est déjà écoulé à plus de 5000 exemplaires en Europe, soit 13% de plus que l'objectif initial. De fait, Paul Philpott de Kia UK est heureux :

"Soul est un produit très excitant pour Kia. Le style qu'il véhicule apporte un vent de fraicheur sur le marché anglais. Les clients qui ne connaissaient pas Kia avant ont découvert la marque à travers le Soul. Ils ont découvert la qualité, la valeur et le design excitant de nos voitures"

Le Kia Soul va être introduit à partir de ce mois aux USA mais aussi en Australie. En janvier, il s'est vendu 1334 Soul, puis 1485 en février et 2172 en mars, c'est une évolution en constante accélération qui marque une expansion des ventes de Kia jamais vue jusque là.

On a tendance à oublier que les constructeurs coréens sont actuellement plus "dangereux" que tous les chinois réunis.