Pour animer sa Regera, Koenigsegg a donc choisi la voie de l'hybridation. Trois moteurs électriques (2 à l'avant et un accouplé au moteur) fournissent plus de 700 ch et 820 Nm de couple qui viennent abonder la puissance du moteur thermique, soit le V8 5,0l biturbo habituel de 1100 ch et 1280 Nm. En cumulé, la puissance culmine donc à 1500 ch et 2000 Nm de couple, ce qui pour 1628 kg est tout à fait respectable. Pour ne pas alourdir trop l'ensemble (une tare des hybrides), la transmission Koenigsegg Direct Drive inédite à un seul rapport est conçue en interne. Elle fait l'économie de plusieurs éléments habituels des transmissions classiques, ne pèse pas très lourd (+ 88 kg) et réduit les pertes de puissance. Les batteries (9 kWh) et leur système de gestion (115 kg) proviennent de chez Rimac dont on se souvient du projet de supercar électrique.

Si elle est extrêmement puissante, elle n'est pas pour autant la plus radicale des Koenigsegg. En effet, la Regera se veut accueillante et même voyageuse. Isolation, confort (relatif), connectivité, caméras, tout cela est travaillé afin d'offrir aux deux passagers des conditions agréables. Le toit est même amovible afin de rouler cheveux au vent.

Ici, l'unité de base des performances n'est pas le 0 à 100 km/h mais le 0 à 400 km/h que cette Regera est censée abattre en moins de 20s. L'autonomie en électrique est annoncée pour 50 km.

80 exemplaires sont prévus, le prix dépassera les deux millions d'euros.

L'Instant Caradisiac

L'écologie c'est quand même bien