Les Etats-Unis veulent donner un coup d'accélérateur à la propulsion électrique. Je vous ai mentionné récemment que l'Etat américain de Hawaï a noué un partenariat avec la compagnie d'électricité hawaïenne, la société Better Place et l'Alliance Renault-Nissan pour offrir une mobilité durable avancée grâce à l'utilisation de véhicules électriques (voir article).
L'État de Californie souhaite aussi déployer les infrastructures pour accompagner les futurs véhicules électriques d'ici 2012 : les villes de San Francisco, San Jose et Oakland vont accueillir 200 stations de changement de batteries et 250 000 points de recharge qui seront mis en place par la société Better Place. Le montant de l'investissement pour ce projet ? Environ un milliard de dollars ! L'Europe suit aussi le chemin électrique (voir article) !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération