L’Etat américain de Hawaï se met aussi à la propulsion électrique ! Il a indiqué qu'il a noué un partenariat avec la compagnie d'électricité hawaïenne, la société Better Place et l'Alliance Renault-Nissan. Leurs objectifs : offrir une mobilité durable avancée grâce à l'utilisation de véhicules électriques (fournis par Renault-Nissan) d'ici 2012 ; mettre en place un réseau intelligent de recharges dans les rues et les parkings d'ici 2012 (les batteries, fournies par Better Place, pourront être échangées par les conducteurs) ; produire de l'électricité à partir de sources renouvelables ; permettre à Hawaï de diminuer sa dépendance vis-à-vis du pétrole. Un projet intéressant à suivre !

(Source : The New York Times Photo : GREGORY YAMAMOTO/The Honolulu Advertiser)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération