Les concurrents des Le Mans Series avaient le week-end passé rendez-vous pour la deuxième fois de la saison, cette fois-ci en Italie, sur le circuit de Monza.
Si Peugeot reste invaincu depuis l’arrivée d’Audi en LMS, il s’en est tout de même fallu de peu…
Après la victoire de Minassian/Gené à Barcelone, cette fois-ci ce sont Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy qui décrochent la victoire. Mais le duo franco-portugais a dû batailler avec l'Audi R10 TDI de Mike Rockenfeller et Alexandre Prémat jusque dans les dernières minutes. Dans le team Audi, même, on ne décollerait pas après l’arrivée. On reprochait à Lamy d’avoir doublé un concurrent attardé sous drapeau jaune, ce qui est théoriquement interdit, et d’avoir poussé Rockenfeller à la première chicane du tour 162… Le duo de la R10 termine finalement à la deuxième place devant la paire Primat/Tinseau sur Pescarolo. Une belle performance pour une équipe qui a été particulièrement affectée par la malchance la saison passée.
En LMP2, Porsche s'impose pour la deuxième fois de la saison. Cette fois-ci cependant la victoire échappe au VM Motorsport et atterrit dans la besace du Team Essex. En GT1, L'Aston Martin Modena s'impose devant la Corvette n°72. En GT2, victoire Porsche. L’écurie IMSA s’impose sur la piste et perd ensuite au profit d’une autre Porsche, du Felbermayr. La Porsche française a été déclassée après l'épreuve pour une non-conformité technique.
Sources : endurance-info, Autosport, Peugeot Sport, Harold Primat, etc.
Tous les classements ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération