Au bout d'une course folle comme on en redemande, c'est bien une Peugeot 908 qui s'impose de nouveau en LMS, aux 1000 km de Silverstone.

Pourtant la situation des hommes au lion n'est pas si confortable.

En effet, ce sont Minassian, le pilote marseillais si familier de Silverstone, et Gené qui ont remporté la course. Leurs coéquipiers, en raison d'un règlement sans doute mal maîtrisé par leur écurie, ont été déclassés alors qu'ils auraient probablement pu prétendre à une place sur le podium et ce malgré une crevaison.

Du coup Jean-Christophe Bouillon, qui s'est classé deuxième avec Manu Collard, se retrouve à deux points au championnat de Sarrazin et Lamy. Tout cela à une course de la fin de saison, prévue au Brésil, et à un moment où Pescarolo Sport cherche toujours à boucler son budget pour faire courir en Amérique du Sud une des deux voitures habituellement engagées. Nul doute qu'une telle situation va décupler les efforts du côté du Mans et, espérons-le, décider d'éventuels sponsors. Dans le clan Pescarolo on doit aussi se féliciter de la troisième place décrochée par la voiture client du Rollcentre.

Après une âpre bataille, en GT1, c'est la Saleen d'Oreca qui s'impose (13ème au scratch). En GT2, Virgo Motorsport impose une Ferrari F430 en terre anglaise, au 21ème rang du scratch. Enfin, en LMP2, victoire de Barazi Epsilon avec une Zytek, qui décroche la cinquième place au général.

Tous les classements sont .