Les concurrents, qui relieront Moscou à Gelendzhic, pourront découvrir un parcours renouvelé à 70 %, présentant beaucoup de sable, de dunes, moins de liaisons et davantage de spéciales. La traversée de Moscou à Sotchi représente une distance atteignant 4 126 km, découpée en sept étapes. C’est de la célèbre Place Rouge que sera donné le coup d’envoi du rallye-raid.
Rappelons que les éditions 2009 et 2010 de la catégorie auto ont été remportées par Carlos Sainz sur son Volkswagen Touareg alors que la dernière édition a été remportée par Kristof Holowczyz sur son BMW X3 CC au terme d’une lutte « épique » l’ayant opposé à Stéphane Peterhansel (Mini), multiple vainqueur du Dakar.
Afin de « rendre hommage aux femmes pilotes et de les encourager à participer à la compétition », notez que les organisateurs du Silk Way Rally ont décidé d’offrir cette année leur engagement aux femmes engagées.
Cette année, des images du rallye-raid seront régulièrement retransmises par la chaîne Eurosport.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération