La BMW M3 a vingt-cinq ans et son constructeur la célèbre.
C’est au mois d’août 1985 que l’arrivée imminente d’une version radicale de la Série 3 de l’époque a commencé à transparaître de la lecture des magazines automobiles. Mais il aura fallu attendre le milieu de l’année suivante pour la voir commercialisée. Conçue sur la base d’une E30, la première génération de M3 (largement représentée dans le portfolio) était équipée d’un 4 cylindres de 200 ch la propulsant à 230 km/h et lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. Au fil des générations, la M3 aura droit à des six cylindres et des V8. Sa puissance aura plus que doublé.
La M3 a aussi construit, sa réputation, son mythe à travers la course automobile et ce dès la première génération. DTM, rallye, endurance (24 heures de Spa), elle fut tout de suite une arme redoutable en course automobile. Une tradition qui s’est là aussi perpétuée au fil des générations. BMW s’est ainsi imposé cette année aux 24 Heures du Nürburgring avec une M3.
En ce jour de fête nationale, la fête est transnationale !




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération