La dernière incarnation de la gamme « circuit » utilise une version suralimentée du moteur 2,0 litres Ford Duratec, embarqué dans les Superlight R400 et R500. Celui-ci développe 311 chevaux à 7 700 tours/minute. La marque anglaise revendique le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes ! Bien que le poids à vide de la 620R n’ait pas encore été officiellement divulgué, son matricule souligne un ratio poids-puissance de 620 chevaux par tonne.

La 620R dispose d'un châssis gris foncé, d'une face avant optimisée pour améliorer la pénétration dans l'air ainsi que d'un système de refroidissement. Comme la R500, sa devancière, elle utilise des suspensions arrière De Dion et dispose de pneus de 13 pouces. Un certain nombre de modifications intérieures sont aussi au programme : panneaux intérieurs en fibre de carbone, sièges baquet et un volant de course Q/R.

Le PDG de Caterham, Graham Macdonald, a déclaré : « La 620R est la production la plus extrême pour une Seven jamais construite pour la route. Nous savons qu'il existe une demande pour les voitures souhaitant réécrire les règles des performances pures et si vous êtes assez courageux pour essayer la 620R, vous découvrirez une voiture très amusante à piloter ».

La 620R, disponible avant la fin de l'année pour 58 000 euros, sera présentée au festival de Goodwood et conduite par le pilote de Formule 1, Charles Pic.