Il parait-on nous le promet à intervalles réguliers- que la Chevrolet Camaro doit arriver en Europe incessamment sous peu et intégrer la gamme du constructeur germano-americano-coréen. L'idée est séduisante (pas pour les importateurs qui facturent le double du prix originel) mais demande tout de même à être confirmée par des faits. On se rappelle qu'en Europe, on a jugé pertinent de débadger la Corvette (qui n'est plus une Chevrolet) pour ne pas la relier de trop près à la marque Chevrolet européenne encore très coréenne à l'époque.

Maintenant que la gamme est quasiment renouvelée avec des produits de qualité bien meilleure, peut être que l'importation officielle d'une Camaro ne suscite plus d'inquiétudes chez les dirigeants de GM. Reste que si la Camaro coupé existe déjà aux USA, son dérivé cabriolet n'est toujours pas commercialisé. Il termine actuellement ces dernières sessions de mise au point et il n'est pas rare d'en découvrir sur les routes US, complètement dénudé, comme c'est le cas sur cette dernière prise (une première, capote pliée).

Faisons comme si son arrivée en Europe était imminente et imaginons nous cruisant le long de la côte Est (Nice, Cannes ....), bercé par le glougloutement du V ....6, le sommet du crâne massé par le vent marin et dépassé par une horde sauvage de compactes énervées au nom comportant presque toujours un 'R' en route vers l'arrière pays et ses sinuosités attractives.

La Camaro cabriolet sera commercialisée le mois prochain aux USA et théoriquement un an plus tard chez nous.