Depuis l'essai de la Chevrolet Camaro par Lionel Lucas, du bitume est passé sous les roues de la muscle-car de GM et des idées dans les têtes des dirigeants du groupe américain. Dans un premier temps, la Camaro était appelée à traverser l'Atlantique pour être diffusée officiellement en Europe puis, machine arrière, le voyage vers l'Ancien Monde fut remis aux calendes grecques.

Mais devant les beaux scores de vente de leur modèle ainsi que la relative modularité de la plateforme qui pourrait accueillir beaucoup de moteurs différents, Chevrolet a apparemment reconsidéré sa stratégie.

Ainsi, dans les colonnes d'Auto Motor und Sport, Jurgen Keller, patron de Chevrolet Allemagne, a indiqué que malgré la crise économique actuelle, GM s'est enfin décidé d'exporter sa Camaro en Europe. Pour l'instant, aucune date n'est avancée.

On imagine qu'une telle décision changerait la donne en matière de tarifs pratiqués, les importateurs privés dont les prix sont très supérieurs ne bénéficiant pas des moyens d'une structure comme GM. Le site Carscoop qui rapporte lui aussi l'information s'amuse d'ailleurs à comparer les prix entre USA et Europe démontrant une nouvelle fois que l'automobile est nettement plus abordable aux USA :

Par exemple, une Toyota Yaris TS 100 ch coûte 17.150 euros soit 24.100 dollars, une Alfa Romeo MiTo, 16.200 euros soit 22.800 dollars, tout cela en traduisant simplement les tarifs selon les taux de change actuels, tandis qu'une Chevrolet Camaro V6 de 304 ch est facturée 23.040$ et 35.425 pour la 2SS V8 de 426 ch.

Et de terminer en précisant que l'importateur privé allemand facture ces Camaro V6 et V8, 39.900 euros et 50.615 €.