La Mitsubishi i-MiEV, petite citadine électrique japonaise, est déclinée à toutes les sauces françaises !

Vous savez déjà que le constructeur Peugeot lancera sa nouvelle Peugeot iOn fin 2010 en Europe : elle est basée sur la version japonaise de la Mitsubishi i-MiEV électrique.

C'est au tour du constructeur Citroën d'annoncer qu'il commercialisera sa Citroën C-ZERO au cours du dernier trimestre 2010, reposant elle aussi sur la Mitsubishi i-MiEV électrique.

Comparatif entre les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro

Les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro (4 places respectivement) affichent un look différent : l'auto électrique de la marque aux chevrons est davantage flashy.

Voici leurs principales caractéristiques techniques respectives :

  • la Peugeot iOn mesure 3,48 m de long et son rayon de braquage est de 4,50 m. Elle est dotée d’un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 130 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h. Elle est rechargée complètement en 6 heures sur une prise standard de 220 V ou à 80 % en 30 minutes via son système de recharge rapide.
  • la Citroën C-Zéro mesure 3,48 m et bénéficie d’un diamètre de braquage de 9 m. Elle est dotée d’un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 130 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h. Elle est rechargée complètement en 6 heures sur une prise standard de 220 V ou à 80 % en 30 minutes via son système de recharge rapide.

Vous l’avez compris : ce sont vraiment des sœurs jumelles. A vous de juger !