La Mitsubishi i-MiEV, petite citadine électrique japonaise, est déclinée à toutes les sauces françaises !
Vous savez déjà que le constructeur Peugeot lancera sa nouvelle Peugeot iOn fin 2010 en Europe : elle est basée sur la version japonaise de la Mitsubishi i-MiEV électrique.
C'est au tour du constructeur Citroën d'annoncer qu'il commercialisera sa Citroën C-ZERO au cours du dernier trimestre 2010, reposant elle aussi sur la Mitsubishi i-MiEV électrique.
Comparatif entre les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro
Les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro (4 places respectivement) affichent un look différent : l'auto électrique de la marque aux chevrons est davantage flashy.
Voici leurs principales caractéristiques techniques respectives :
- la Peugeot iOn mesure 3,48 m de long et son rayon de braquage est de 4,50 m. Elle est dotée d’un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 130 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h. Elle est rechargée complètement en 6 heures sur une prise standard de 220 V ou à 80 % en 30 minutes via son système de recharge rapide.
- la Citroën C-Zéro mesure 3,48 m et bénéficie d’un diamètre de braquage de 9 m. Elle est dotée d’un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 130 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h. Elle est rechargée complètement en 6 heures sur une prise standard de 220 V ou à 80 % en 30 minutes via son système de recharge rapide.
Vous l’avez compris : ce sont vraiment des sœurs jumelles. A vous de juger !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération