La plus petite des Citroën, la C1, reçoit un nouveau visage. Qui n’est pas sans évoquer celui du récent C3 Picasso… Lancée en juin 2005, la petite Citroën a été vendue à plus de 310000 exemplaires depuis lors. Dès ce mois de novembre, la version restylée tentera de poursuivre sur cette lancée.

Voyons d’abord les évolutions extérieures. Un nouveau bouclier, aux contours plus ronds et plus présent par sa taille, renforce la présence de la C1. Un jonc chromé, disponible dès le second niveau de finition, souligne l’arrondi du bouclier. Selon les pays, deux nouvelles teintes, le gris Mica et le bleu Electra, complètent la palette des couleurs extérieures.

A l’intérieur maintenant. Deux nouveaux garnissages tissus, à dominante bleu foncé et rouge Bordeaux, sont proposés. Plus surprenant, en fonction des pays, un troisième niveau de finition (baptisé « Exclusive »), comprenant un garnissage en cuir et alcantara, complète la gamme. Ce niveau de finition inclut également un volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir ainsi que des décors noir brillant au niveau du compteur, du compte-tours, des aérateurs de planche de bord et, enfin, sur les enjoliveurs de poignées de portes. L’air conditionné, les jantes alliages et un système audio CD sont disponibles de série avec ce niveau de finition. Sur l’ensemble de la gamme, le tonnelet de commandes placé sous la console centrale adopte une nouvelle sérigraphie plus lisible et moderne. Enfin, l’accès au coffre est optimisé par un dégagement plus important de la tablette arrière.

En terme de motorisations, la C1 reste fidèle à ses deux blocs essence et diesel. Les tarifs de la nouvelle gamme s’étendent de 8850 euros (1.0 i Attraction 3 portes) à 13750 euros (HDi 55 Exclusive 5 portes).

Source : Citroën