Le constructeur japonais Honda a vendu plus de 200 000 Civic hybrides dans le monde depuis 2001, date de sa sortie. Il a annoncé le lancement de la Civic hybride en Inde d’ici fin juin 2008 : c'est ainsi la première voiture essence-électrique commercialisée dans ce pays ! Elle sera importée du Japon. Son prix ? Près de 2 millions de roupies (19 000 euros). Elle ne va pas être à la portée de toutes les bourses... Honda explique qu'il ne cherche pas à obtenir de gros volumes avec la Civic hybride sur le marché indien : il veut avant tout promouvoir ce modèle et donner l'occasion aux Indiens de faire l'expérience de cette technologie environnementale en se rendant chez les concessionnaires implantés à travers l'Inde.
Petit rappel : lors du Sommet du G8 (réunissant les chefs d'État des pays les plus industrialisés de la Planète) qui aura lieu du 7 au 9 juillet 2008 au lac Toya sur l'île d'Hokkaido au Japon, Honda confiera 9 Civic hybrides (pour le transport des officiels) et une FCX Clarity dotée d'une pile à combustible à l'hydrogène qui pourra être testée par les journalistes (voir article). Retrouvez l'essai de la Honda Civic hybride sur le magazine Caradisiac : www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv270bis/honda-civic.php.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération