Le marché allemand a progressé de 5% en septembre, ce qui lui permet de grimper de 3% avec près de 2,3 millions d'unités vendues depuis le début de l'année. Dans ce contexte positif, Renault parvient à tirer son épingle du jeu (+12% en septembre) grâce notamment à l'arrivée de la nouvelle Twingo qui pourrait bien parvenir à s'imposer là-bas.

Le marché allemand est toujours archi-dominé par la VW Golf qui détient plus de 10% du marché sur le mois de septembre (plus de 27 000 ventes!) et voit surtout ses ventes progresser de 37% par rapport à l'an dernier. Elle est suivie, de très loin, par l'Audi A3 (un peu plus de 6300 ventes), la VW Passat, l'Opel Corsa, la VW Polo, la Mercedes Classe C et la BMW Série 1 pour un Top 6 très allemand. Hormis la Skoda Octavia qui est Tchèque mais issue quand même du groupe VW en 6e position, il faut attendre la Ford Fiesta en 13e position pour trouver trace d'une « non-allemande ».
Pour trouver une française, il faut aller encore plus loin, en 25e position et aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agit de la Renault Twingo. La nouvelle génération plaît apparemment aux Allemands qui n’hésitent pas à la comparer à la Coccinelle originelle avec son moteur en porte-à-faux arrière. Les ventes du mois de septembre (avec la nouvelle génération) sont en hausse de 176% par rapport à l'ancienne mouture qui n'a jamais convaincu dans le pays. Certes, cela ne représente que 2623 ventes mais c'est du même niveau que l'Audi A1 (2625 ex) ou encore la Fiat 500 (2675 ex) et à peine moins que la VW Up ! (3032 ex).
Il faut aussi noter qu'en Allemagne, entre la 35e place (2000 ventes) et la 10e place (4000 ventes), les places sont très chères car les écarts sont minimes mais les débuts de la Twingo 3 laissent présager de meilleurs résultats que ceux enregistrés par la précédente. À suivre.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par JCCLA
La Twingo n'est plus, la nouvelle Twingo est née et elle n'a rien à voir avec l'usine à maman. Elle vise un tout autre public. Fini la voiture pas chère, vaste et ouverte à tous. Bienvenu la petite "premium" dans les standards actuels. A ceux qui achetaient une Twingo, Dacia vous attend et vous ouvre les bras. Elle dégagera certainement plus de marge et ses nouveaux clients seront prêts à rajouter quelques billets (de 500) pour l'équiper à leur gout et autrement que celle de la voisine. Bref, sous 12.000 euro, vous n'aurez rien ....comptez 14.000 € pour une petite sympa mais si vous désirez vous démarquer l'addition percera largement le plafond des 15.000 €....
Par Anonyme
Heu....il n'y aurait pas les modèles de concessionnaires la dedans ??
Sinon, tant mieux pour Renault.
Par Anonyme
Neue Twingo french qualitat !!!!!
Ca va trouer le cul à quelques uns ici!
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Heu....il n'y aurait pas les modèles de concessionnaires la dedans ??
Sinon, tant mieux pour Renault.
Mais bien entendu que les immatriculations dans le réseau Allemagne sont incluses là dedans. Disons 2/3 par concession et plus dans les grands centres.
Franchement... aller pondre un article triomphant en allant chercher sur un mois la...25 ème caisse la plus vendue du pays
. Franchement, attendez au mois 6 mois pour commencer à causer.
Et pourquoi Ford ne serait pas mois allemand qu'Opel ? C'est sois l'un sois l'autre : Americain ou teuton...
Par Gonocoque
Je ne savais pas le marché automobile allemand si particulier.
Par Whealer
Et les ventes de Smart ?
Par Anonyme
quelle horreur de placer cette twingo a coter de la cox
Par roc et gravillon
En réponse à Whealer
Et les ventes de Smart ?
Pour ceux qui s'intéressent aux cumul ventes 2014 à fin septembre ( comme d'habitude, autrement plus significatif ) :
http://www.best-selling-cars.com/germany/2014-q3-germany-best-selling-car-brands-models/
Par Anonyme
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi les allemand(e)s achètent cette voiture française (alors qu'ils ont l'embarras du choix chez leurs constructeurs nationaux) ?
Pourquoi acheter une Twingo plutôt qu'une Smart (son clone) et même une Fiat 500 ?
Les bagnoles françaises n'ont aucune image, alors quelle est la motivation des allemands ?
Par roc et gravillon
Et pour ceux que l’électrique excite : vous trouverez aussi facilement les stat's à fin septembre : 0,3 % du marché, malgré un parti vert autrement plus influent qu'en France et l'existence de 3 autos locales d'importance( Up, Golf, i3 ). Le prix du Kw deux fois plus cher qu'ici doit en faire réfléchir plus d'un.
Déposer un commentaire