L’édition 2009 de la plus fameuse des courses de côte au monde, celle de Pikes Peak qui se déroule aux Etats-Unis, se rapproche. Elle se déroulera le dimanche 19 juillet prochain.

« Comme d’habitude », Nobuhiro ‘Monster’ Tajima s’y engagera avec la complicité de Suzuki et une seule idée en tête : battre des records, toujours battre des records. L’actuel détenteur du meilleur temps (en 10 minutes et 1,408 seconde) de la montée tentera cette année de passer sous la barre des 10 minutes.

Un exploit qu’il tentera au volant de son monstrueux engin, un prototype baptisé Monster Sport SX4 Hillclimb Special et qui fait un clin d’œil au SX4 de série.

Nobuhiro ‘Monster’ Tajima est particulièrement enthousiaste à l’approche de l’épreuve et après avoir testé sa nouvelle arme : « Après l’avoir testé, je sais qu’il s’agit de la voiture la plus rapide que j’ai jamais conduite. Et si tout se passe bien je ne vois pas comment je ne pourrai pas améliorer le record. »

Pour cela il devra également battre quelques dangereux rivaux aussi assoiffés de record que lui : l’ancien champion des rallyes suédois Andreas Eriksson, le double champion du monde des rallyes Marcus Gronholm ainsi que le britannique Mark Rennison.

Source : Suzuki