La Mitsubishi i-MiEV électrique (pour Mitsubishi innovative Electric Vehicle) a été commercialisée en juillet 2009 au Japon à destination des entreprises et des collectivités locales.
Le constructeur Mitsubishi a fait savoir que les 1 400 exemplaires produits pour cette année ont tous été vendus (600 unités sont déjà en circulation) et qu'en parallèle, plus de 900 réservations ont déjà été enregistrées un mois seulement après l’ouverture des commandes pour l’année 2010.
A l’occasion du Salon de Tokyo 2009, cette nouvelle Mitsubishi i-MiEV 100% électrique (4 places, 3,40 m de longueur) a été récompensée par le Jury de la Voiture de l’Année au Japon : elle a reçu le trophée de la "Technologie la plus Avancée".
Les membres du Jury ont été charmés par sa technologie embarquée qui en fait la première proposition commerciale tangible dans le domaine des véhicules électriques.
En décembre 2009, les i-MIEV à conduite à droite seront aussi lancées en Grande-Bretagne. Et la production des versions à conduite à gauche grand public destinées au marché européen va démarrer en octobre 2010.
Sachez que la i-Miev sortira en France fin 2010 !
Je vous rappelle qu'elle est dotée d'un moteur électrique délivrant 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 140 km et sa vitesse de pointe est de 140 km/h. Elle est rechargée à 100% en 7 heures sur une prise standard.
Les technologies équipant la i-MiEV permettront d’autres développements ultérieurs, les véhicules électriques et hybrides rechargeables devant représenter 20% de la production totale de Mitsubishi à l’horizon 2020.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération