Dans un contexte de crise économique, les incitations financières redonnent la pêche à certains constructeurs : Renault en fait partie.
En effet, suite aux primes à la casse mises en place en Europe et afin de répondre à l'augmentation de la demande commerciale, Renault annonce qu'il augmente la production des Clio et Twingo après avoir décidé d’accroître la production quotidienne des sites de Douvrin en France (moteur 1.2 l essence pour les Twingo, Clio, Logan et Sandero) et de Valladolid en Espagne (Clio III, Modus, Grand Modus) : des ajustements industriels sont nécessaires sur les sites de Novo mesto en Slovénie (Clio Campus, Twingo) et de Flins en France (Clio III).
Résultat : Novo mesto va assembler davantage de Twingo et l’usine de Flins va produire à nouveau des Clio Campus de juin à octobre 2009 (en plus des Clio III). 400 emplois supplémentaires vont être créés à Flins : la production journalière va passer à 700 véhicules avec l'ajout du volume prévu et près de 8 000 Clio Campus devraient être fabriquées de juin à octobre. Le constructeur français explique que les primes à la casse instaurées dans plusieurs pays européens profitent largement au segment I. Une précision : la Twingo a été la 2e voiture la plus vendue en France en février 2009.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération