
Certes, la Mini est essentiellement produite en Angleterre à côté d'Oxford mais l'élargissement de la gamme a conduit BMW (le propriétaire) a faire appel à des sous-traitants pour notamment produire le Countryman et son dérivé coupé le Paceman qui sortent depuis leur lancement des usines autrichiennes de Magna Steyr. D'ici 2016, ce ne devrait plus être le cas.
Le contrat de sous-traitance de Magna Steyr qui produit les Countryman et Paceman à Graz en Autriche arrivera à son terme en 2016 et il semble bien que ce dernier ne soit pas reconduit. Ces 2 modèles devraient en partie retrouver leur « mère patrie » et sortir à nouveau de l'usine historique d'Oxford en cours de modernisation et d'agrandissement. Le reliquat de modèles à fabriquer sera confié à un nouveau partenaire, en l'occurrence les Hollandais de VDL NedCar.
C'est Magna Steyr qui annonce cette nouvelle en précisant tout de même que BMW confiera ensuite d'autres modèles à l'usine à partir de 2016 pour un volume de 100 000 exemplaires annuels. Avant les 2 Mini, l'usine de Graz construisait le BMW X3.
Rappelons que l'usine d'Oxford est désormais centenaire et qu'elle a vu sortir de ses murs les autos des marques Morris Motors, Austin, Austin Healey, MG, Riley, Vanden Plas, Wolseley, Triumph ou même Honda. Tout un pan de l'histoire de l'automobile britannique … désormais allemande.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
M. Garcia c'est vous qui payez l'apéro ce soir...
Par ab2o12
" La production de la Mini devrait l'Autriche d'ici 2016 "
Il manque des mots.
Par Anonyme
Oublier un mot dans un titre... encore une fois... ça devient grave quand même !
Par Anonyme
A mon avis l'apéro a été payé ce midi...
Par yyyeeeaaahhh
PG recycle le meme "I accidentally the whole Internet"
Par Anonyme
Et viva Vodka
Par matrix71
et les Mini seront livré par les Ardenne pour arrive a la manche....Attention les bruit de Botte sont de miss....
Par §eri103wU
" La production de la Mini devrait l'Autriche d'ici 2016 " Magnifique.
Par Anonyme
ce serait possible de rectifier le titre, vraiment, là sa craint
Par §al 015tI
Patrick Garcia journaliste en carton
Déposer un commentaire